Conférences sur la Résistance et l'idée d’Europe

Conférences de Robert Belot à Turin et à Nice sur la Résistance et l'idée d’EuropeLes 4 et 5 mai 2023

Robert Belot (Module Jean Monnet HISTEUROPA, en partenariat avec Presse Fédéraliste) va prononcer une conférence sur Henri Frenay, la Résistance et l’Europe, à l’Université de Turin le 4 mai à 17h30 au Polo del 900, Corso Valdocco 4/A, dans le cadre des manifestations officielles de la Libération de l’Italie du fascisme.

Il prononcera une conférence sur ses trois ouvrages (2021-2022) au Centre international de formation européenne (81 rue de France) à Nice le 5 mai à 18h, en partenariat avec l’UEF Sud, le MEF Alpes maritimes, les JE Nice et le cercle culturel franco-allemand intitulée Henri Frenay, l’Allemagne, la France et l’Europe de 1937 à 1957.